avenue

du Général Leclerc

AMENAGEMENT DE LA SEQUENCE 4 AU NIVEAU DE LA PLACE DU MARCHE

Un traitement paysager légèrement différent permet à cette séquence de se démarquer. De la rue Brossolette à la rue Dailly, la chaussée en enrobé est surélevée en plateau afin de mieux signaler l’importance du cœur de ville. De grands pins sylvestres  renforcent cet effet avec leur silhouette majestueuse.

La place du marché est revitalisée grâce à un aménagement urbain contemporain mêlant matériaux qualitatifs et végétation d’agrément. Cet aménagement permet au marché de s’installer à l’extérieur, aux livraisons de décharger facilement, et aux Viroflaysiens de profiter d’un nouvel espace de détente en cœur de ville.

 

Le sol est rythmé par de fines bandes de pavés scandant le béton désactivé. Un bardage bois sur les murs de la halle harmonise l’espace.

De part et d’autre des entrées de la halle, de belles jardinières habillées d'acier corten offrent assises et plantations. En face, l’escalier est accompagné lui aussi d’un massif planté où l’on peut s’asseoir et se reposer à l’ombre des grandes voiles. Un éclairage adapté permet de profiter de la halle aussi la nuit, en créant une réelle ambiance feutrée.

Maître d’ouvrage

Commune de Viroflay

Mission

Maîtrise d'oeuvre complète

Groupement :

ATELIER TOURNESOL ( mandataire )
ARTELIA ville et transport

Surface

54 000 m²

Montant des travaux HT

2.94 M€ HT

Calendrier

Livré en 2013

Viroflay (78)

/ 60, rue des Orteaux  75 020 Paris          Mentions légales

  • Instagram