immeuble de logements

et d’activités commerciales

Zac Paris rive gauche

(75013)

Maître d’ouvrage

LINKCITY

Mission

Maîtrise d'oeuvre complète

Groupement :

AMELLER DUBOIS Architectes (mandataire) 

ATELIER TOURNESOL

INCET BET TCE

Entreprise générale Bouygues construction

Surface

1 230 m²

Montant des travaux HT

Confidentiel

Calendrier

En cours

lauréat du concours

conception-realisation

Favoriser la biodiversité et le développement durable

Cette opération fait l'objet d'une certification "Habitat et environnement" profil A ainsi qu'une labellisation Biodiversity©, marque déposée du conseil international Biodiversité&Immobilier (CIBI) qui vient récompenser les opérations immobilières prenant en compte la biodiversité.

L’immeuble s’inscrit dans un quartier de nouvelles écritures urbaines. Nous faisons ici le pari de sensibiliser les résidents à une nouvelle vision du paysage urbain. Un paysage qui, non seulement accompagne et souligne esthétiquement le bâti  mais un paysage avec lequel il y a interaction. La Nature s’invite à la Ville, et les citadins retrouvent le plaisir de la biodiversité: nichoirs à oiseaux, potager, abris à insectes, façade verdoyante, toitures végétalisées, prairie fleurie... Le végétal investit l’architecture contemporaine dans une démarche écoresponsable.

Les aménagements paysagers sont déclinés sur plusieurs niveaux : le RDC, où l'accès aux halls d'entrée se fait par un cheminement piétonnier de largeur variable dont l'ondulation est souligné d'un muret en acier corten.Une végétation dense de type sous-bois accompagne le cheminement  tout en protégeant le bâtiment du vis à vis. Les autres types de jardins se déclinent sur les terrasses au 5ème et 9ème étages, avec platelage bois , mur végétal, jardins partagés et zones de repos. Au 17ème étage la toiture est végétalisée.

Crédit Perspective : © AMELLER DUBOIS

/ 60, rue des Orteaux  75 020 Paris          Mentions légales

  • Instagram